Le Polisario réitère son engagement à engager des négociations de bonne foi et sans conditions préalables

Chahid El Hafedh, 26 nov 2018 (SPS) Le Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario a réitéré l'engagement de la partie sahraouie et sa volonté d’aller à la réunion de Genève de bonne foi et sans conditions préalables, afin de trouver une solution juste et durable devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur l’avenir du Sahara occidental, dernier cas de décolonisation en Afrique.

Dans un communique sanctionnant une réunion du bureau permanent du SN du Front du Polisario, tenue lundi sous la présidence du président de la République, le front Polisario a souligné l'importance de cette étape du processus de négociation entre les parties au conflit,  le front Polisario et le Royaume du Maroc, qui se déroule sous les auspices de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU au Sahara occidental, l’ex président allemand, Horst Koehler.

Le Front Polisario a formulé l’espoir de voir les efforts de la communauté internationale à cet égard couronnés de succès, en permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance, a ajouté le communiqué.

L'engagement du Front Polisario intervient à quelques jours du départ de la délégation sahraouie aux négociations de Genève prévues début décembre, en réponse à l'invitation de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, M. Horst Koehler, aux parties au conflit, le Front Polisario et le Royaume du Maroc, en vue de trouver une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. (SPS)

020/090/TRD