"Le peuple sahraoui a marqué son histoire en s'attachant à l'unité nationale"

Aousserd (camps des réfugiés sahraouis), 12 oct 2018 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a affirmé vendredi que "le peuple sahraoui, grâce à son attachement à l'unité nationale, a marqué son histoire par sa résistance remarquable dans sa lutte pour l'indépendance".

Le Chef de l’Etat qui présidait les festivités commémorant le 43ème anniversaire de l'unité nationale au camp d'Aousserd, a déclaré dans son allocution que le peuple sahraoui "n'a eu de cesse de réaliser les victoires et les acquis", mettant en exergue que "le front national interne doit poursuivre l'édification institutionnelle de l'Etat sahraoui et renforcer l'expérience de la gestion nationale dans différents domaines".

"L'unité nationale est le socle des grands et multiples acquis réalisés par le peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté et l'indépendance", a ajouté M. Ghali, rappelant "la sagesse et l'efficacité de la décision historique prise par le front Polisario, qu'est la proclamation de l'unité nationale le 12 octobre 1975".

A cette occasion, le président sahraoui a salué "le rôle prépondérant de l'Armée populaire de libération sahraouie dans la protection et la préservation des acquis importants réalisés par le peuple sahraoui grâce à son attachement à l'unité".

Etaient présents à ces festivités suivies par la tenue de la première conférence internationale des mouvements de libération, des partis et des forces africaines aux camps des réfugiés sahraouis, des membres du secrétariat national du front Polisario et du gouvernement sahraoui, outre des délégations étrangères des différents pays du monde et des membres de la population de la wialya d'Aousserd. (SPS)

020/090/700