La libération de l'Afrique tributaire de la décolonisation du Sahara Occidental(le président de la République)

Chahid El-Hafedh,12 oct 2018(SPS) Le président de la République, Secrétaire Général du Front Polisario, M.Brahim Ghali a affirmé, jeudi soir à Chahid Hafedh  que "la libération de l'Afrique est tributaire de la décolonisation du Sahara Occidental".

Le président de la République  a souligné, à ce propos, que "cette conférence envoi un message claire selon lequel l'Afrique ne saurait se libérer entièrement sans la décolonisation du Sahara Occidental en mettant fin à l'occupation militaire marocaine des territoires sahraouis".

Dans ce cadre, le Secrétaire Général du Front POLISARIO a qualifié la présence de représentants des mouvements de libération, des partis et des forces africaines "d'action reflétant la solidarité africaine qui lie ces mouvements".

Le président sahraoui a appelé, dans le même cadre, à une action africaine au niveau du Conseil de sécurité afin d’accélérer le règlement du conflit entre le Maroc et le Sahara Occidental sur la base de la Charte et résolutions de l’ONU et de l’UA. 

Prennent part à cette conférence des représentants de mouvements, de  partis et de forces africaines ayant marqué l’histoire moderne de l’Afrique par leurs résistances, héroïsme et lutte contre toutes formes de colonisation.(SPS)

090/97/700