Début des festivités célébrant le 45ème anniversaire de la création du Front Polisario

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 10 mai 2018 (SPS) Les festivités de la célébration du 45ème anniversaire de la création du Front Polisario ont débuté jeudi à la wilaya d’Aousserd, en présence du président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali, des membres du SN, du Gouvernement et des délégations étrangères.

La cérémonie officielle a commencé par la levée du drapeau sahraoui donnant le coup d’envoi aux défilés militaires et civils qui reflètent les acquis réalisés dans les différents aspects sous la direction du représentant légitime du peuple sahraoui, le Front Polisario durant ces 45 ans de son existence.

D’autres défilés civils relatent la vie quotidienne de la société sahraouie et les dures conditions à travers sal lutte pour la libération et la relève entre les générations et leur attachement pour la continuité du combat jusqu’au recouvrement de la souveraineté de l’Etat sahraoui sur l’ensemble du territoire du Sahara occidental.

Le Front populaire pour la libération de Saguia El Hamra et de Rio de Oro a été créé le 10 mai 1973 marquant une étape historique dans la lutte du peuple  sahraoui contre l’occupation espagnole,  avant de déclencher la lutte armée dix jours plus tard. (SPS)

020/090