Le président de la République reçoit le représentant du HCR en Algérie

Chahid El Hafedh (camps de réfugiés sahraouis), 08 avr 2018 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali a reçu dimanche, M. Hamdi Boukhari, représentant du Haut-Commissariat pour les réfugiés en Algérie.

Les deux parties ont évoqué la situation difficile des réfugiés sahraouis et les efforts entrepris par le HCR pour sensibiliser les pays donateurs, afin de redoubler d'efforts pour répondre aux besoins croissants de ces réfugiés qui souffrent de la réduction de l'aide humanitaire.

La réunion a également été l'occasion pour M. Hamdi Bukhari d'exprimer son appréciation pour la coopération constructive des institutions partenaires sahraouies.

Le  président de la République a exprimé la volonté permanente des autorités sahraouis de soutenir et faciliter la noble mission humanitaire menée par le HCR dans les camps de réfugiés sahraouis, afin d’alléger les souffrances de ces réfugiés qui dépendent de l’aide humanitaire internationale depuis plus de 42 ans en raison de l’occupation illégale du Sahara occidental.

L’audience s’est déroulée à la Présidence de la République et a été assisté par le président du Croissant rouge sahraoui, Bouhoubeini Yahya. (SPS)

020/090/TRD