A la veille la présentation de son rapport au Conseil de sécurité, Koehler reçoit le coordinateur sahraoui avec la MINURSO

New York, 21 mars 2018 (SPS) À la veille de la présentation de son rapport au Conseil de sécurité, l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental,  Horst Koehler a reçu mardi, 20 mars, au siège des Nations unies à New York, Mhamed Khadad, membre du Secrétariat national du Front Polisario et coordinateur avec la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso).

Les entretiens ont porté sur la situation du processus de paix et la mise en application des résolutions des Nations unies appelant pour la décolonisation du Sahara occidental sur la base du droit inaliénable du peuple sahraoui à l'l'autodétermination.

M. Khadad a réaffirmé la pleine coopération du Front Polisario avec l'Envoyé personnel du Secrétaire général dans le cadre des résolutions de l'ONU et de l'union africaine.

M. Koehler qui poursuit sa mission, présentera son rapport cet après-midi devant les membres du conseil de sécurité. (SPS)

020/090/00