La RASD participe à la réunion ordinaire des chefs d'état-major des pays de l'UA

Addis-Abeba (Ethiopie), 09 jan 2018 (SPS) Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) participe à la treizième Réunion ordinaire des chefs d'état-major des pays de l'Union africaine, pour préparer la prochaine réunion Comité spécialisé dans la défense, la paix et la sécurité en Afrique.

La RASD est représentée par une délégation conduite par le membre du Secrétariat national du Front Polisario et commandant de la cinquième région militaire, Taleb Ammi Deh.

La réunion aura à aborder les questions liées à la défense, la paix et la sécurité, ainsi que les défis actuels tels que les groupes terroristes et le crime organisé. Pour cela, le rôle de l'Afripol sera promu et un fonds sera créé pour les défis mentionnés.

Contacté par la SPS, Taleb Ammi Deh a déclaré que la participation de la République sahraouie, en tant que membre fondateur de l’UA, s’inscrit dans le cadre de son engagement à la mise en œuvre des politiques de l'Union africaine concernant la paix et la sécurité dans le continent.

Dans ce même contexte, le membre du Secrétariat national et ministre de la défense, Abdalahi Lehbib, participera ce mardi à la réunion ordinaire des ministres de la Défense des pays de l'Union africaine pour compléter les travaux de la réunion des chefs d'état-major. (SPS)

020/090/TRD