Arrivée de l'Envoyé personnel du SG de l’ONU au Sahara occidental aux camps de réfugiés sahraouis

Chahid El Hafedh, 18 oct 2017 (SPS) L'Envoyé personnel du SG de l'Organisation des Nations Unies au Sahara occidental, M. Horst Kohler est arrivée mercredi dans les camps de réfugiés sahraouis en première visite dans la région,  afin de relancer les négociations entre les parties pour parvenir à une solution qui garantit le droit du peuple sahraoui  à l’autodétermination.

M. Kohler  a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Tindouf par les membres du secrétariat national du front Polisario, M’hamed Khadad et Boukhari Ahmed, respectivement : coordinateur sahraoui avec la M et le représentant permanent auprès de l’ONU, en plus du représentant du Front Polisario en Irlande, Mohamed Ali Zeroual.

L'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, Horst Köhler avait entamé sa première visite dans la région lundi, depuis le Maroc.

Une visite la première du genre depuis sa nomination en septembre dernier, en remplacement de Christopher Ross, dans le cadre des efforts des Nations Unies visant à relancer les négociations entre les parties au conflit (le Front Polisario et Maroc), après un gel de cinq années, dû aux blocages marocains.

Durant cette visite de deux jours, M. Kohler rencontrera les notables, la délégation sahraouie aux négociations et la plupart des hauts responsables au sein de l’Etat sahraoui et du Front Polisario, ainsi que des représentants de la société civile.

M. kohler visitera également des institutions de la République sahraouie. (SPS)

020/090/TRD