Le Front Polisario salue la visite de Hurst Koehler, réitère sa volonté de coopérer avec lui

Chahid ElHafedh, 16 oct 2017 (SPS) Le Front Polisario a salué la visite de l'Envoyé personnel du SG des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Koehler, et a réaffirmé sa volonté de coopérer de manière "constructive" pour la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, en permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance.

Dans une déclaration sanctionnant une réunion du Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario, présidé par le Président Brahim Ghali, le Front Polisario a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la 72ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies et de sa Quatrième Commission de la Décolonisation qui a réaffirmé  la doctrine de l'ONU sur la cause du peuple sahraoui, en tant que question de décolonisation de la dernière colonie en Afrique et réaffirme le droit inaliénable de ce peuple à l'autodétermination et à l'indépendance, conformément aux dispositions de la résolution 1514 (XV) de décembre 1960.

Le Bureau Permanent a souligné l'engagement de la partie sahraouie à respecter les principes de l'acte constitutif de l'Union africaine et à respecter l'application stricte de ses décisions concernant la question du Sahara occidental.

Il a condamné les tentatives sérieuses des parties étrangers pour leur soutien à la politique expansionniste marocaine visant à briser les rangs des africains et à nuire à l'Union africaine, à son unité, à son harmonie et à son prestige international. (SPS)

020/090/TRD