Le Guatemala et le Costa Rica soutiennent une solution juste et acceptable au Sahara occidental

New York, 3 oct 2017 (SPS) Le Guatemala et le Costa Rica ont exprimé ce lundi, par la voix de leur ambassadeur permanent auprès des Nations Unies, leur appui aux résolutions adoptées par l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité sur la question du Sahara occidental.

Le Guatemala réitère son "soutien aux efforts du Secrétaire général et de son Envoyé personnel" dans la quête d'une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable au conflit sahraoui-marocain.

Pour le Guatemala, la solution de cette question est nécessaire non seulement pour le peuple du Sahara occidental, mais aussi pour la stabilité, la sécurité et l'intégration de la région du Maghreb.

Pour sa part, le Costa Rica "elle préconise une solution politique durable, juste, démocratique et acceptable pour toutes les parties au Sahara Occidental. Cette solution doit être conforme aux principes et aux dispositions du droit international et des droits de l'homme qui ont régi le processus décolonisation de cette organisation". (SPS)

020/090/TRD