Cuba réitère son soutien à la cause du peuple sahraoui (presse cubaine)

Havane, 03 juin 2017 (SPS) Le président de l'Assemblée nationale de Cuba, Esteban Lazo, a réitéré vendredi le soutien de la nation des Caraïbes au droit du peuple de la (RASD) République arabe sahraouie démocratique à l'indépendance et à l'autodétermination, a rapporté la télévision nationale de Cuba.

Au cours d'un entretien avec le président de la République, Brahim Ghali, M. Lazo a déclaré la volonté de son institution de créer un groupe d'amitié et de solidarité avec la RASD durant sa prochaine session pour renforcer les liens entre les deux institutions législatives.

Pour sa part, le chef de l'Etat sahraoui a remercié le gouvernement et le peuple cubains pour le soutien apporté à la RASD, principalement dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

Lors de sa visite officielle à Cuba, qui prend fin ce 3 juin, le président de la République a été reçu par le président cubain Raul Castro. Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté de renforcer les liens historiques de solidarité, de coopération et de fraternité qui unissent la RASD et la République de Cuba. (SPS)

020/090/TRD