Le président de la République se recueille à la mémoire de Fidel Castro à Santiago de Cuba (Prensa Latina)

Santiago de Cuba, 27 mai 2017 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, s’est recueilli  samedi à la mémoire du Leader de la révolution le défunt président, Fidel Castro au cimetière de Santa Ifigenia où il a déposé des gerbes de fleurs au mausolée José Martí où se trouvent les restes du cendre de la dépouille du défunt, président de Cuba, Fidel Castro.

Intervenant à cette occasion, le président de la République s’est dit avoir l'honneur de rendre  un vibrant hommage aux héros de la révolution cubaine, avant de s’incliner avec respect et considération.

Le président Ghali a déclaré que les Cubains et sahraouis continuent de faire face à leurs adversaires et marcheront  ensemble jusqu’à la victoire.

Durant son séjour, le président de la République a visité le musée Siboney Farm, le quartier général où se sont déroulées les préparations à  la caserne Moncada quelques heures avant l'attaque de la deuxième forteresse militaire, sous le commandement de Fidel Castro, début de la dernière étape des opérations héroïques pour l'indépendance de Cuba.

Il a également signé le livre d'or, où les membres de la délégation ont exprimé l'admiration du peuple sahraoui pour cette opération audacieuse, menée dans des conditions difficiles et avec des moyens précaires.

Par ailleurs, le président de la République a visité les étudiants sahraouis à l'Université médicale locale et le musée du 26 Juillet, dans l'ancienne caserne Moncada, et Antonio Maceo Plaza de la Révolution, a-t-on indiqué. (SPS)

020/090/TRD