Message de condoléances du président de la République à son homologue d’Egypte

Bir-Lahlu, 27 mai 2017 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a adressé samedi un message de condoléances au président égyptien, Abdel-Fattah al Sissi, à la suite de l'attentat terroriste perpétré vendredi  contre un autobus copte dans un village dans la province rurale de Minya, à environ 350 kilomètres au sud du Caire, où quelques 28 personnes ont été tuées et 23 autres ont été blessées.

"À la suite de cette lâche attaque qui a eu lieu vendredi 26 mai, je souhaite vous transmettre, M. le président, au nom du peuple et du Gouvernement de la République sahraouie et en mon nom personnel, nos condoléances les plus sincères, ainsi que notre sympathie, solidarité et soutien aux familles des victimes", a écrit le président de la République dans son message à Abdel-Fattah al Sissi, président de la République d’Egypte.

Le Président de la République a également exprimé "sa plus vive" condamnation de cette attaque lâche, estimant que de "telles pratiques brutales n'affecteront pas la détermination de l'Égypte".

Il a en outre réitéré la volonté de l'État sahraoui à remplir ses engagements  internationaux et dans le cadre de l'Union africaine en vue d’éradiquer  toutes les formes d'extrémisme et de terrorisme. (SPS)

020/090/TRD