Les atermoiements du Maroc n'entameront pas la détermination du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte (UGTSARIO)

Chahid El Hafed (camps de réfugiés politiques), 14 mars 2017 (SPS) L'Union générale des travailleurs de Saguia Elhamra et de rio de oro (UGTSARIO) a exprimé aux Sahraouis sa reconnaissance pour leur large élan de solidarité avec les prisonniers politiques de "Gdeim izik", affirmant que "les atermoiements du Maroc n'entameront pas la détermination du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte.

"Les atermoiements du Maroc n'entameront pas la détermination du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte et sa solidarité qui revêt, aujourd'hui, l'une de ses plus belles formes", précise un communiqué de l'UGTSARIO parvenu à SPS.

L'UGTSARIO "a exprimé sa reconnaissance aux militantes et militants et aux étudiants des régions occupées et du sud du Maroc qui ont fait face aux difficultés de déplacement pour venir apporter leur soutien aux héros de Gdeim Izik" devant le tribunal marocain.

Le procès des 24 prisonniers politiques sahraouis de "Gdeim Izik" a repris lundi à Rabat devant un tribunal civil, après plus de six ans de détention abusive dans les geôles marocaines.(SPS)   

020/090/TRD 141648 MARS 017 SPS