L’italien Giorgio Calcaterra remporte la médaille du 17ème Sahara Marathon

Smara (camp des réfugiés sahraouis) L'italien Giorgio Calcaterra est arrivé en premier classement dans la catégorie hommes des 42 km en 3 heures de temps, tandis que l'espagnol Vicente Grande Duque est arrivé en second, suivi de Juan Carlos Salvador Villa.

Pour la catégorie femmes des 42 km, l'espagnole Maria Elena Frenchila Perez est arrivée en 1er classement en un temps de 3 heures et 53 minutes, suivie de la suisse Sara Hannerz, et de l'espagnole Maria Begoria Garcia.

Pour la compétition des 21 km catégorie hommes, l'espagnol Rafael Angel Gomez est arrivé en tête, suivi de l'algérien Met Chat Thahts et du sahraoui Bujari Sidi Wagas.

Sur la même distance, les sprinteuses espagnoles ont dominé la compétition, en l'occurrence, Meri Boner Jou, Eva Arevalo Munoz et Maria Luisa Diminguez qui ont raflé les trois premières places.

 

Sur la ligne des 10 derniers kilomètres, l'algérien Mostfaoui Mahmoud est arrivé en tête de la compétition, suivi du sprinter sahraoui professionnel Amaidan Salah ensuite Bucharaia Nay Bachir.

Pour ce qui est de la catégorie femmes, l'espagnole Gala Mora Gutierrez est arrivée en 1er classement suivie de la française Meriem Naili et de la finlandaise Corinne Veronica Jhonson.

Pour  ce qui est de la catégorie des 5 kilomètres à laquelle ont participé des hommes seulement, l'espagnol Roberto Garcia Lopez, le sahraoui Ahmed Boujemma et Mahjoub Mohamedou ont remporté les 3 premiers classements. (SPS)

020/090/700