Coup d'envoi du "SaharaMarathon " à partir d'El Aaiun dans les camps des réfugiés

El Aaiun (camps des réfugiés sahraouis), 28 fév 2017 (SPS) Le coup d'envoi du 17e "Sahara Marathon " a été donné mardi sous le slogan "tous réfugiés", avec la participation de plus 500 athlètes entre amateurs et professionnels.

Le coup d'envoi de la compétition a été donné sous l'égide du ministre de la Jeunesse et des sports sahraoui, Ahmed Lahbib, du wali d'El Aaiun, Mohamed Yesslem Beissat et du directeur du marathon, Diego Munez.

Le marathon se déroule en quatre étapes, la première sur une distance de 42 km, au départ de la wilaya d'El Aaiun à destination de Smara passant par Aousserd, alors que la deuxième étape prendra le départ de la wilaya d'Aousserd à destination de Smara sur un parcours de 21 km.

Il s'agit également de deux courses de courte distance respectivement de 10 et 5 km au sein de la wilaya de Smara.

Les autorités sahraouies veillent à assurer tous les services et mesures sanitaires nécessaires, en sus de la sécurité des athlètes tout au long du parcours.

Le marathon est organisé en signe de solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et sa cause juste, à travers la participation de plusieurs pays, selon ses organisateurs.(SPS)

020/090/700 281325 FEV 017 SPS