Le Président de la République adresse un message de condoléances au Président iranien suite au décès de Rafsandjani

Bir Lahlou (territoires libérés de la RASD), 9 jan 2017 (SPS) Le Président de la République et SG du Front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de condoléances à son homologue de la République islamique d'Iran, Hassan Rohani, suite au décès de l'ancien président iranien, Akbar Hachémi Rafsandjani.

"Nous avons appris, avec une grande émotion, le décès de l’ancien président et président du Conseil de discernement du régime de la République islamique d'Iran, Akbar Hachémi Rafsandjani, ", a écrit le Président de la République dans son message.

" En cette douloureuse circonstance, permettez-moi de vous exprimer, en mon nom personnel, au nom du peuple et du gouvernement de la République sahraouie, mes plus sincères condoléances à vous-même et à la famille du défunt ", a souligné le Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat a indiqué que la disparition Akbar Rafsandjani, la République islamique d'Iran perd l'un de ses valeureux fils qui mené un combat inlassable après la victoire de la Révolution Islamique, mais connu également pour être un militant aussi farouche qu’infatigable du développement et du progrès de son pays.

 

M. Rafsandjani a occupé différentes fonctions avant de devenir président de la République islamique d'Iran en 1989 jusqu'en 1997.

Depuis, il occupait le poste de président du Conseil de discernement du régime, chargé de conseiller le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, et de trancher les différends entre le Parlement et le Conseil des gardiens de la Constitution.(SPS)

090/093/TRD