La caravane mauritanienne pour le soutien du peuple sahraoui arrive aux camps de réfugiés sahraouis

Chahid El Hafed, 07 jan 2017 (SPS) La caravane mauritanienne pour le soutien du peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance est arrivée aux camps de réfugiés sahraouis.

Organisée par un groupe d’intellectuels et de journalistes mauritaniens, la caravane a pour objet de voir de prés la situation du peuple sahraoui et sa juste lutte pour la liberté et l’indépendance et visiter certaines institutions de la RASD.

Les membres de la caravane ont été reçus par le gouverneur de la wilaya d’El Aaiun, Mohamed Yeslme Beisat et les membres du conseil populaire de la wilaya et ont visité certaines institutions et secteurs régionaux.

Durant la rencontre, Mohamed Yeslme Beisat a informé ses interlocuteurs sur les derniers développements de cause sahraouie au niveau national et international.

Il a rappelé les forts liens historiques, idéologiques et culturelles existant entre les deux peuples frère sahraoui et mauritanien, affirmant que la visite de cette caravane vient à un moment crucial dans l’histoire du peuple sahraoui qui est en position de force et s'approche de la victoire.

Les membres de la caravane ont également été reçus par le ministre de l’Information, Hamada salma et le ministre des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l’étrangère, Mohamed El-Ouali Akik et visités le musée national de la résistance, l’Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis et l’Union des femmes sahraouies. (SPS)

093/090/TRD