8e congrès de l'UGTSARIO: un film documentaire sur l'expérience et parcours des travailleurs militants

Boujdour (camps de réfugiés sahrouis), 3 dec 2016 (SPS) Un film documentaire sur l'expérience de l'Union des travailleurs de Sakiat el-Hamra et Oued Edhahab a été diffusé samedi à l'ouverture des travaux du 8e congrès de l'Union générale des travailleurs de Sakiet El-Hamra et Oued-Edhahab (UGTSARIO) qui se tient à Boudjedour.

Le film évoque les différentes étapes qu'a connues l'Union dont l'encadrement, la contribution à la gestion, la bataille d'édification et la libération et met en exergue le rôle de l'Union des travailleurs de Sekiat el Hamra et Oued-Edhahab dans l'organisation et l'établissement de relations d'amitié et de coopération solides avec des organisations de par le monde et l'adhésion aux organisations syndicales internationales.

Un autre film documentaire sur la révolution cubaine et son soutien à la cause sahraouie en particulier son soutien politique et diplomatique dans les différents domaines dont l'éducation, la santé et autres a également été diffusé devant plus de 600 participants.

Les travaux ont débuté en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar, des membres du Secrétariat national du Front Polisario et du gouvernement sahraoui, des délégués de l'Union des travailleurs des différentes wilayas au niveau des institutions nationales et des cadres de l'Armée de libération populaire sahraouie, des membres du Conseil national sahraoui et des délégations étrangères.

Le congrès se tient sous le slogan "La mobilisation de la main d'œuvre pour imposer la souveraineté totale" du 3 au 5 décembre courant. (SPS)

020/090/700 031420 DEC 016 SPS