"Le continent a donné une leçon historique au monde à Malabo " (Chef de l’Etat)

Boujdour, 03 nov 2016 (SPS) Le Président de la République et SG du Front Polisario, Brahim Ghali  a souligné que le continent a donné une leçon historique au monde durant le sommet de Malabo où les pays africains ont réitéré leur attachement à l’acte constitutif de l’UA et ses principes.
 
"Le continent africain, en plus de l'adoption de la question sahraouie en tant que cause africaine sacrée, a également donné une leçon historique au monde à Malabo. L’Afrique s’est  levée comme un seul homme, non seulement contre les complots et les méthodes sournoises de l'Etat marocain, mais aussi en soutien de la justesse, de la justice et du droit", a déclaré le Chef de l’Etat.
 
 Le Président M. Ghali a indiqué que "l'Afrique a décidé d'être en harmonie avec elle-même et a rejeté catégoriquement toute violation à la Charte et aux principes et décisions de l'Union africaine.
 
 "Elle avait défendu le droit de la RASD, membre à part entière et membre fondateur de l'UA, exprimant son attachement à l'unité de cette organisation continentale et à sa cohérence malgré toutes les pressions, menaces et incitations de certains royaumes du Golfe Arabe", a- t- il souligné.
 
L’UA a réitéré sa conviction, selon laquelle l’indépendance de l’Afrique demeure incomplète tant que le peuple de la République sahraouie n’aura pas joui de son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance, a rappelé le président de la République.(SPS)
 
093/090/TRD