Message de condoléances du président de la République à son homologue de Cuba suite au décès du leader Fidel Castro

Bir Lahlou, 26 nov 2016 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé samedi un message de condoléances à son homologue de Cuba, S.E. Raul Castro Ruz, suite au décès du président Fidel Castro, commandant de la Révolution cubaine.

"C’est avec un profond regret et chagrin que nous avons appris la nouvelle de la mort du président Fidel Castro, commandant de la Révolution cubaine, survenue vendredi soir à La Havane à l'âge de 90 ans", a écrit le président de la République dans son message au président Raul Castro Ruz.

Le président de la République a rendu un vibrant hommage à "cet héros qui a défendu sans relâche et  avec courage et conviction inébranlable l'humanité et la libération des peuples du joug de l'oppression et de l'injustice, en Amérique latine, en Afrique et en Asie".

"Le peuple sahraoui en lutte pour la liberté et l'indépendance, se trouve aujourd’hui en deuil national et gardera en sa mémoire collective le soutien solidaire et généreux de la Révolution cubaine sous la direction de feu Fidel Castro", a souligné le président de la République.

"En ces tristes circonstances, que traverse le peuple frère de Cuba et sa direction politique, nous sommes convaincus que vous sauriez surmontez cette étape afin de poursuivre la voie tracée par Fidel vers plus de progrès, de développement et de bonheur pour l'héroïque peuple de Cuba", a conclu le président de la République. (SPS)

020/090/100 261905 NOV 016 SPS