Le Président de la République et commandant suprême des forces armées entame une visite au secteur sud de l'Armée sahraouie (ALPS)

Chahid El Hafedh, 19 nov 2016 (SPS) Le Président de la République et chef suprême des forces de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), M. Brahim Ghali a entamé vendredi une visite de travail et d'inspection au secteur sud de l'Armée sahraouie, a indiqué un communiqué de la Présidence  de la République.

"La visite s’inscrit dans le cadre de la tournée du Président de la République  aux régions de l’ALPS conformément au plan d'alerte adopté par l'état-major général de l'armée sahraoui et voir de prés l’exécution du programme d’action du ministère de la défense concernant le  développement des forces sahraouies et la promotion des capacités des forces de l'APLS et leurs dispositions pour faire face à toutes les éventualités", a indiqué le communiqué.

Durant sa tournée dans les régions du secteur sud, le commandant suprême des forces armées examinera avec les chefs de ces régions et l’état major la disponibilité de l'armée sahraouie, notamment après les violations marocaines à la région d’El Guergarat (Sud du Sahara occident). (SPS)

093/090/TRD 191200 NOV 016 SPS