Le Président du Conseil National entame une visite de travail de quelques jours aux Îles Canaries

Îles Canaries, 14 nov 2016 (SPS) Le Président du Conseil National (Parlement), Kharti Addouh a entamé dimanche une visite de travail de quelques jours aux Îles Canaries.

M. Addouh a tenu une réunion avec la communauté sahraouie établie aux l’Îles Canaries durant laquelle il a rappelé le rôle principal de cette communauté pour amplifier l’élan de solidarité avec la lutte légitime du peuple sahraoui en Espagne.

Le Président du Parlement national a également informé la communauté des derniers développements de la cause sahraouie au niveau international et la situation dans les territoires occupés, soulignant que la communauté internationale est aujourd’hui consciente de la détermination, la résistance du peuple sahraoui pour arracher ses droits légitimités à la liberté et à l’indépendance.

Abordant la récente escalade marocaine dans la zone d’Elguergarart, M. Addouh a indiqué que le régime marocain en raison de son échec et son isolement sur la scène internationale, tente de se dérober de ses engagements signés devant les nations unies et l’OUA.

Il a appelé tous les Sahraouis à plus de vigilance, d’unité et l’attachement au représentant légitime du peuple sahraoui, le Front Polisario, pour faire aboutir ses aspirations à la liberté et à l’indépendance.

Pour rappel, M.  , M. Addouh est accompagné dans cette visite par le président de la commission des affaires étrangères au Parlement National, Salek Baba. (SPS)

093/090/TRD 141309 NOV 016 SPS