L’Union nationale des femmes sahraouies condamne l’expulsion de la vice-présidente du PAP depuis le sommet Marrakech

Chahid ElHafed, 07 nov 2016 (SPS) L'Union Nationale des Femmes Sahraouies (UNFS) a condamné l'expulsion de la vice-présidente du Parlement panafricain, Mme Souielma Beirouk de Marrakech, où elle devait prendre part à la COP22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre, sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies.

Devant cet acte en violation flagrante des droits de l'homme et des traités diplomatiques internationaux, l’UNFS exprime son entière solidarité avec Mme Soueilmai Beirouk, dénonçant les agissements arbitraires menés à son encontre par les responsables marocains, selon un communiqué parvenu à SPS.

 L’union exhorte également les Nations Unies et la communauté internationale à faire pression sur le Maroc, afin de mettre fin aux violations permanentes et systématiques contre les Sahraouis.

Les autorités marocaines ont contraint la vice-président du Parlement panafricain, de quitter l'aéroport de Marrakech à bord d’un vol en direction de Casablanca avant de reprendre un vol vers l'Algérie. (SPS)

020/090/TRD 072100 NOV 016 SPS