Coup d’envoi de la 11ème édition du le dialogue interreligieux à la wilaya de Boujdour

Boujdour, 06 nov 2016 (SPS) La 11ème édition du le dialogue interreligieux s’est ouverte dimanche au centre informatique de Chahida Naaja à la wilaya de Boujdour sous le thème : "les réfugiés dans les livres divins", en présence du ministre de la Justice et des Affaires religieuses, Mrabih El-Mami, du ministre d’Etat, conseiller à la présidence, Bachir Moutapha Sayed, et du SG de l’UJSARIO , ainsi que des personnalités religieuses d'Algérie et des chercheurs des États-Unis d’Amérique.
 
Ont également pris part à cette édition, des imams de la RASD, des membres du Secrétariat national du Front Polisario et des cadres représentants les diverses institutions gouvernementales de la RASD et des chercheurs dans le domaine religieux venant de différents pays d’Amérique et des participants d'Espagne, du Portugal et d'Allemagne.
 
Intervenant à l’ouverture de cette édition, le ministre de la Justice et des Affaires religieuses, M. Mrabih El-Mami souligné que le choix de thème de cette édition :" Les réfugiés dans les livres divins" confirme la responsabilité de la communauté internationale de trouver une solution au conflit du peuple sahraoui en exil depuis plus de quarante ans et contribue à jeter plus de lumière de la situation de ces réfugiés.
 
M. Mrabih El-Mami a saisi cette occasion pour insister sur la nécessité de déployer plus d'efforts, afin de soulager les souffrances et la tragédie vécue par les réfugiés sahraouis en raison de l’occupation de leur territoire par le Maroc.
 
Pour sa part, M, Bachir Moustapha Sayed a indiqué que la tenue de ce forum dans les camps de réfugiés sahraouis renforcera l'attachement, la tolérance et la solidarité contre l'injustice au Sahara occidental, et élargir l’élan de soutien et de solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté.
 
Il a également souligné que le phénomène d’asile est devenu le caractère du XXIe siècle, exhortant les participants au forum de se concentrer au cours de leurs délibérations pour discuter des moyens efficaces pour atténuer ce phénomène.
 
Le forum débattra le thème : " les réfugiés dans les livres divins" à travers plusieurs conférences animées par les imams et érudits musulmans, des chercheurs et évêques chrétiens.
 
 Le forum est devenu un évènement annuel organisé par la jeunesse sahraouie en collaboration avec la fondation américaine Christ the Rock et parrainé par le ministère de la Justice et des Affaires religieuses de la RASD. (SPS)
093/090/TRD