L’ambassadeur sahraoui auprès de la Namibie s’entretient avec le SG de la SWAPO

Windhoek, 05 nov 2016 (SPS) L’ambassadeur sahraoui auprès de l'Angola et de la Namibie, Bah Deih Cheikh Mohamed s’est entretenu avec le SG de l'Organisation du peuples du Sud-Ouest africain (SWAPO), Nangolo Mbumba.
La rencontre a porté sur les moyens pour renforcer la coopération et les relations bilatérales liant les deux pays.Le chef de la SWAPO a réitéré la position ferme de soutien de la Namibie à la question sahraouie pour la liberté et l’indépendance, ajoutant que son pays continue de soutenir les efforts de l'Afrique et de l'ONU pour trouver une solution équitable garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et l'indépendance.
Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a remercié la Namibie et la SWAPO pour leurs positions fermes de soutien au peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance.
M. Bah Cheikh a également informé le SG de SWAPO sur les derniers développements de la question sahraouie, en particulier les violations marocaines de l’accord de cessez- le -feu signé en 1991 entre le Front Polisario et le Royaume du Maroc sous les auspices de l’ONU et l’OUA, les crimes contre l’humanité commis au Sahara occidental et le pillage illégal des ressources naturelles sahraouies.(SPS)
093/090/TRD