"L’Europe doit jouer un rôle efficace dans la recherche d'une solution juste et durable du conflit au Sahara occidental" (Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO)

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 01 nov 2016 (SPS) Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO et membre du Secrétariat national du Front Polisario, M. M'hamed Khadad a déclaré, que  "l'Europe doit jouer un rôle efficace dans la recherche d'une solution juste et durable du conflit au Sahara occidental".

M. khadad qui recevait mardi une délégation du Groupe socialiste au Parlement, a souhaité que cette visite ait des "impacts positifs" pour la cause sahraouie au Parlement européen.

Il a également rappelé que peuple sahraoui poursuivra sa lutte jusqu’au recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance, appelant la communauté internationale à exercer des pressions sur le Maroc pour se conformer à la légalité internationale et honorer ses engagements internationaux.

Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment la tension dans la zone libérée d’Elguergarat (Sahara occidental) en raison des violations répétées du Maroc de l'accord de cessez-le feu, signé entre les deux parties en 1991 sous les auspices de l’ONU. (SPS)

020/090/TRD 011710 NOV 016 SPS