Le nouvel ambassadeur sahraoui remet ses lettres de créance au président namibien M. Geingob

Windhoek (Namibie) Octobre 28 2016 (SPS) Le nouvel ambassadeur sahraoui Bah Mohamed Cheikh Deih a remis à Windhoek ses lettres de créance au Président namibien S.E. Hage Geingob, en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès de la République de Namibie.

Le Président namibien a réaffirmé le soutien ferme de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.

"La position inconditionnelle de la Namibie en faveur de la cause sahraouie juste n'a pas et ne sera pas affecté en toute circonstance, politique ou économique, ou même externe, par les pressions de certaines puissances internationales", a dit M. Geingob.

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a transmis au président namibien les salutations du Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, et l'appréciation du peuple sahraoui pour la position de principe de  son pays  et SWAPO en faveur de la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

093/090/TRD