Aller au contenu principal

L’ambassadeur sahraoui auprès de la Namibie reçu par le leader Sam Nujoma

Submitted on

Windhoek (Namibie), 26 oct 2016 (SPS) L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Angola auprès de l’Angola et de la Namibie, Bah Deih Cheikh Mohamed, a été reçu lundi Windhoek par le président fondateur de la Namibie, Sam Nujoma.
L'ambassadeur sahraoui a remis une invitation officielle du président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, au leader namibien Sam Nujoma pour prendre part à la Conférence européenne de coordination pour la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) qui aura lieu les 18 et 19 novembre prochain à Barcelone en Espagne.
Il a également informé le chef de la Namibie des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier, l'escalade dangereuse du Maroc dans la zone d’Elguergarat au sud-ouest du Sahara occidental, en violation de l'accord du cessez-le-feu signé entre le Front Polisario et le Maroc en 1991 sous les auspices de l’ONU.
Le chef de la Namibie a réaffirmé les liens historiques solides entre la SWAPO et le Front Polisario et la position de la Namibie de soutien à la lutte légitime du peuple sahraoui. (SPS)
020/090/TRD 261937 OCT 016 SPS