Le Bureau permanent du SN se réunit pour examiner les développements de la question du Sahara occidental

Chahid El-Hafed, 17 oct 2016 (SPS) Le Bureau permanent du Secrétariat national (SN) du Front Polisario a tenu lundi une réunion pour examiner les développements de la question du Sahara  occidental, sous la présidence du Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali.

Durant cette réunion le Bureau du SN a passé en revue la participation sahraouie au Sommet extraordinaire de l'UA, à Lomé (Togo) et la signature des pays africains de la Charte de Lomé sur  la sécurité maritime et le développement en Afrique.

La réunion a également abordé la participation du président du Conseil national sahraoui dans les travaux du Parlement africain avec son homologue arabe, organisés dans la ville de Charm el-Cheikh (Egypte) qui a coïncidé avec le 150ème  anniversaire de l’instance législative égyptienne.

M. Addouh a saisi l’occasion d'informer les députés arabes sur les souffrances du peuple sahraoui depuis 40 ans en raison de l'occupation d'une grande partie de son territoire par le Maroc. (SPS)

020/090/TRD  172145 OCT 016 SPS