Le Sénat uruguayen réaffirme son soutien à la République sahraouie (RASD) dans sa lutte pour l’indépendance
Montevideo, 15 oct 2016 (SPS) Le président de la commission des affaires internationales du Sénat uruguayen, Dr. Jorge Larranaga a réaffirmé le soutien de son pays à la République sahraouie (RASD) dans sa lutte pour l’indépendance, lors de la réception l'ambassadeur sahraoui à Montevideo M. Cheibani Abbass.
Dr. Larranaga a déclaré que "l’Uruguay soutien les efforts des Nations unies dans la recherche d’une solution pacifique et juste permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l’indépendance.
L’audience s’est déroulée en présence de Lic. Emiliano Gómez, président de l'Association uruguayenne d'amitié avec la RASD.
Le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur de la situation actuelle au Sahara occidental, en particulier les violations marocaines de l’accord de cessez-le-feu dans la zone tampon d’El Guergaret (sud du Sahara occidental).
M. Cheibani Abbass a appelé les pays démocratiques et le Conseil de sécurité des Nations Unies à plus d’efforts pour assurer le respect des droits de l'homme de la population sahraouie dans les territoires occupés et la tenue dans le plus bref délai du référendum d'autodétermination au Sahara occidental.(SPS)
093/090/TRD 151439 OCT 016 SPS