Le peuple sahraoui célèbre le 41ème anniversaire de la proclamation de son unité nationale

Chahid El Hafed 12 oct 2016 (SPS) Le peuple sahraoui célèbre aujourd'hui le 41ème anniversaire de l'Unité nationale proclamée le 12 Octobre 1975, à travers laquelle, tous les Sahraouis ont annoncé leur adhésion au front Polisario et sa volonté totale de sacrifier les nobles objectifs pour lesquels la lutte armée contre le colonialisme espagnol, le 20 mai de 1973 a été déclenchée.

La réunion d’Ain Ben Tili en octobre 1975 était un message "fort" à l'invasion marocaine, où tous les Sahraouis se sont unis pour répondre aux menaces d'invasion étrangère.

Ce jour-là, tous les participants, y compris les notables sahraouis qui formaient (l’Assemblée générale) créé par l'Espagne ont proclamé leur adhésion au Front Polisario comme seul représentant légitime du peuple sahraoui.

La célébration de cet événement historique se tient  aujourd'hui dans tous les camps de réfugiés sahraouis, les territoires libérés, dans la diaspora et dans les territoires occupés du Sahara occidental malgré la répression et l’état de siège imposé par le Maroc.

Cette année, la célébration de l'unité nationale est renforcée par un soutien international inconditionnel pour la cause sahraouie dont les récents débats de l'Assemblée générale de l'ONU et le Comité de la décolonisation IV qui vient d’adopter une résolution à l'unanimité en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

La commémoration de cette Journée représente pour tous les sahraouis une occasion pour réitérer leur engagement pour continuer la lutte sous la direction de leur représentant légitime, le Front Polisario pour faire aboutir leurs aspirations à la liberté et à l'indépendance dans leur propre territoire du Sahara occidental. (SPS)

020/090/TRD 121358 OCT 016 SPS