Arrivée du ministre des AE à la République du Togo pour assister à la réunion du Conseil exécutif de l'Union africaine

 Lomé (Togo), 12 oct 2016 (SPS)  Le ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Salek est arrivé ce mercredi à Lomé, capitale de la République du Togo pour assister à la réunion du Conseil exécutif de l'Union africaine, qui aura lieu le 13 octobre à Lomé.

En  cette réunion, le Conseil exécutif aura à adopter la Charte de Lomé sur la sûreté et la sécurité maritimes et le développement en Afrique  qui sera présenté au Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA pour approbation.

La Convention souligne l'interdiction de l'exploitation illégale des ressources maritimes des pays membres de l'Union sans leur consentement et les accords, comme dans le cas du pillage des ressources halieutiques de la République sahraouie.par l’occupant marocain.

Le ministre des Affaires étrangères est accompagné dans cette par une importante délégation composée de MM. Hamdi Mayara Khalil et lamine Baali, respectivement :ministre délégué auprès du MAE, en charges des questions africaines et l’ Ambassadeur en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l'Union africaine. (SPS)

020/090/TRD 121242 OCT 016 SPS