Réunion du Bureau permanent du Secrétariat national du front Polisario

Chahid El Hafed, 05 oct 2016 (SPS) le Bureau Permanent du Secrétariat national du Front Polisario s’est réuni mercredi  sous la présidence du Président de la République, Secrétaire Général du Front Polisario, M. Brahim Gali, afin de préparer la troisième session ordinaire du Secrétariat national prévue pour le samedi 8 octobre 2016.

La réunion a examiné le rapport du Bureau permanent, qui sera soumis à la troisième session ordinaire du secrétariat, afin de débattre les différents aspects de la cause nationale, notamment la période séparant la deuxième et troisième session, ainsi que la mise en œuvre des décisions du quatorzième congrès du Front Polisario.

La réunion a examiné en profondeur la situation actuelle, causée par la grave escalade par l'État marocain et ses pratiques provocatrices, les violations brutales des droits de l'homme,  le maintien de l’état de siège imposé aux territoires occupés et le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental.

Le Bureau Permanent a également examiné le prochain programme national tel que le festival national de la culture et du folklore, le Festival International du Film au Sahara occidental, la Journée nationale de la tente et d'autres événements qui auront lieu dans le camp de Dakhla, en coïncidence avec le 41ème anniversaire de la Déclaration d'unité nationale du peuple sahraoui. (SPS)

020/090/TRD 051950 OCT 016 SPS