Le Venezuela réitère son plein soutien aux droits légitimes du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance

Caracas (Venezuela), 29 sept 2016 (SPS) La ministre des Affaires étrangères du Venezueal, Dr Daysy Rodríguez a réitéré mercredi le plein soutien de son pays aux droits légitimes du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, ainsi qu’à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire et ses ressources naturelles.

Mme Rodríguez qui recevait le ministre délégué auprès du MAE, chargé de l'Amérique latine et des Caraïbes, M. Omar Mansour , a  assuré ce dernier  du plein soutien de son pays aux droits légitimes du peuple sahraoui à l’indépendance et à la souveraineté sur son territoire et ses ressources naturelles.

Au cours de l'entretien, les deux ministres ont échangé les points de vue sur la situation au Sahara occidental, à la lumière des derniers développements dans la région d'El Guergarat , notamment la récente violation marocaine  de l'accord du cessez-le-feu signé entre les deux parties, le Front Polisario et le Maroc.

Les pourparlers entre les deux parties ont porté également  sur les questions d’intérêt communs, notamment au niveau diplomatique et de la coopération entre les deux pays et peuples.

Les deux ministres ont convenu de renforcer davantage les relations bilatérales et concrètement dans les instances internationales et dans le domaine de l'éducation et le renforcement des infrastructures d'approvisionnement en eau au profit de la population sahraouie dans les territoires libérés du Sahara occidental. (SPS)

020/090/TRD 291253 SEPT 016 SPS