Les autorités marocaines expulsent des délégations étrangères du Sahara occidental occupé

El Aaiun (territoires occupés), 27 sept 2016 (SPS) Les autorités d'occupation marocaines expulsé plusieurs journalistes étrangers des zones occupées du Sahara occidental, selon le ministère des territoires occupés et des Communautés sahraouies établies à l'étranger.

Les forces de sécurité marocaines ont expulsé la journaliste française Camille Lacro, du journal "Le Monde" à son arrivée à l'aéroport de la ville de Dakhla occupée, a indiqué la même source.

Ces mêmes forces ont également expulsé les militants espagnols Julia Prieto et Ruben Campos, du  Conseil national de la jeunesse de l'Espagne, depuis leur résidence et transférés vers la ville marocaine d'Agadir, a-t-on ajouté.

L'expulsion des journalistes et des observateurs internationaux s’inscrit dans le cadre de l’état de siège médiatique et militaire imposé par le Maroc aux territoires occupés du Sahara Occidental, afin de dissimuler la réalité des violations systématiques des droits de l'homme des civils sahraouis sans défense pour leurs appels au droit de leur peuple à l’autodétermination et le rejet de l’occupation marocaine, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 272200 SEPT 016 SPS