Nécessité de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination (député hongrois)

Alger, 22 sept 2016 (SPS) Le député hongrois Lagos Kibli a affirmé sa "détermination" à poursuivre son action en faveur du soutien de la cause sahraouie et de la sensibilisation de la communauté européenne à la nécessité de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit légitime à l'autodétermination.

Lors d'une audience que lui a accordée la présidente du groupe parlementaire d'amitié Algérie-Sahara Occidental, Saida Bounab, le député hongrois  "a salué les acquis réalisés par le peuple sahraoui", tout en soulignant "sa détermination à poursuivre son action en faveur du soutien de la cause sahraouie et de la sensibilisation de la communauté européenne à la nécessité de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit légitime à l'autodétermination", indique un communiqué de l'APN.

Il a en outre affirmé "sa volonté de renforcer les relations parlementaires avec l'Algérie", ajoute la même source.

Pour sa part, Saida Bounab a salué le combat légitime du peuple sahraoui pour arracher son droit inaliénable à l'autodétermination soulignant "le soutien constant et inconditionnel de l'Algérie au peuple sahraoui conformément aux principes de sa politique étrangère", précise le communiqué.

Elle a également évoqué "le rôle de la diplomatie parlementaire dans la représentation de l'Algérie dans les fora internationaux aussi bien à travers les groupes parlementaires d'amitié ou les députés membres de parlements régionaux ou par la participation à l'organisation des rencontres internationales de soutien au peuple sahraoui". (SPS)

020/090/700 221800 SEPT 016 SPS