L’IUSY dénonce la violation marocaine de l’accorde de cessez-le-feu au Sahara occidental

Athénes, 11 sept 2016 (SPS) L'Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY)  a fermement dénoncé la violation marocaine de l’accorde de cessez-le-feu signé entre les deux parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc, lors d’une réunion du comité de la méditerranée.

L’organisation a demandé au régime marocain de respecter l’accord du cessez-le-feu et ses engagements devant la communauté internationale, appelant l’ONU à intervenir pour empêcher le retour de la guerre dans la région.

Durant la réunion, les participants ont réaffirmé leur soutien au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance.

La participation politique de la jeunesse, la situation au Moyen-Orient, la crise économique européenne, la situation des femmes dans les conflits au Moyen-Orient et d'autres questions ont été examinées lors de cette réunion.

Pour rappel, l’Union de la jeunesse sahraouie a été représentée lors des travaux de cet comité par le chargé des relations extérieurs, Hamdi Youcef qui saisi cette occasion pour informer les participants sur les derniers développements de la question du Sahara occidental. (SPS)

093/090/TRD