Le Front Polisario salue la décision de la Cour des de justice européenne

Boumerdès (Algérie), 23 août 2016 (SPS) Le Front Polisario, a salué lundi la décision de la Cour européenne de justice du 10 Décembre, 2015, annelant l'accord agricole UE-Maroc parce que ce dernier le territoire du Sahara occidental.

"L'annulation de cet accord revêt  une importance particulière dans les circonstances actuelles, d'autant qu'il confirme la souveraineté peuple sahraoui sur ses ressources naturelles, réaffirmant la personnalité morale du Front Polisario comme seul représentant légitime du peuple sahraoui et le rejet de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental", a déclaré le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar lors de la cérémonie de clôture de l'Université d'été des cadres sahraouis à Boumerdès.

Le premier ministre a critiqué les positions honteuses de certains États connus par leur passé colonial à travers leur appui du Maroc et leur  implication dans le pillage des ressources naturelle du Sahara occidental, territoire non autonome, sujet d’un processus de décolonisation inachevé et parmi les territoires non autonomes en attente d’exercer leur droit à l'autodétermination la détermination et à l'indépendance.

"Nous sommes convaincus que les Européens primeront enfin, la logique du droit et de la légalité, la justice et les valeurs et principes de l'Union européenne pour protéger les richesses et les droits inaliénables des peuples à l'autodétermination et à l'indépendance", a estimé le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar. (SPS)

020/090/TRD 231600 AOUT 016 SPS