L’Envoyé spécial du président de la République reçu par le président de la République du Cap-Vert

Praia (Cap-Vert), 19 août 2016 (SPS) L’Envoyé spécial du président de la République, M. Mhamed Khadad, a été reçu vendredi par le président de la République du Cap-Vert, M. George Pedro Mauricio dos Santos, qui lui a remis un message du président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, dans lequel, il a réitéré la volonté de la République arabe sahraouie démocratique de consolider les liens d'amitié et la coopération existant entre les deux pays.

Au cours de l’audience, M. Dos Santos a réitéré la position de son pays qui émane de la position de l'Union africaine pour la recherche d’une solution pacifique de la question du Sahara occidental fondée  sur le respect du droit du peuple sahraoui à l'auto-détermination, saluant les relations entre les deux pays, la République arabe sahraouie et le Cap vert.

Pour sa part, M. Khadad a fait une déclaration à la presse, dans laquelle il a mis en exergue  les relations existantes entre les deux pays datant de plusieurs années, "malgré la distance qui séparent  les deux pays, nous partageons des principes immuables  dans la défense des valeurs de la liberté, la démocratie et des droits des peuples de l'Afrique à l'indépendance et la liberté".

M. Mhamed Khadad a réitéré la volonté de la RASD de renforcer et développer davantage les relations entre les deux pays au profit des deux peuples et des peuples africains.

L'émissaire du président de la République a salué l’expérience de la République du Cap-Vert dans le transfert démocratique du pouvoir et la paix sociale. (SPS)

020/090/TRD 200941 AOUT 016 SPS