La lutte pacifique du peuple sahraoui inspire les militants et défenseurs pour la justice et la liberté (députée italienne)

Villena (Italie), 14 août 2016 (SPS) La députée du Sénat italien, Maria Mussini a affirmé que la lutte pacifique du peuple du Sahara occidental pour la liberté et l’indépendance inspire les militants et les défenseurs pour la paix, la justice et la liberté à traves le monde.
 
 Dans une déclaration lors de sa visite aux petits ambassadeurs sahraouis qui passent leurs vacances à  Villena, Mme Mussini a souligné qu’"il est temps pour l’Italie, l’Europe et la communauté internationale de soutenir le peuple sahraoui dans sa lutte pour l’autodétermination et l’indépendance".
 
" Le parlement italien a discuté un projet appelant le gouvernement à agir et faire ce qui est nécessaire à cet égard" ; a-t-elle rappelé.
Mme Mussini a également réaffirmé son engagement de poursuivre ses efforts pour sensibiliser autour de la question sahraouie et la défendre en Italie et en Europe, ainsi que dans les forums internationaux.
 
Durant la rencontre, les enfants sahraouis ont exprimé à la députée que leur seul rêve est de vivre et jouer dans leur pays le Sahara occidental  indépendant ".
 
En fin, les enfants sahraouis ont appelé Mme Mussini à visiter  les camps de réfugiés et les territoires occupés de la RASD. (SPS)
093/090/TRD 14 15 14 AOÜT 016 SPS