Le Conseil de sécurité appelé à faire pression sur le Maroc pour plus de "sérieux" dans le règlement de la cause sahraouie

Boumerdès, 10 aout 2016 (SPS) Le conseiller à la présidence de la République, Lahreitani Lahcene a appelé mercredi à partir de Boumerdes, le Conseil de sécurité à "faire pression sur le Maroc pour plus de sérieux dans le règlement de la cause sahraouie".

Dans une déclaration à l'APS en marge de la 7e édition de l'université d'été des cadres du Polisario et de la RASD, M. Lahritani a indiqué que le "conseil de sécurité est appelé à faire pression sur le Maroc pour plus de sérieux dans les négociations entre les parties au conflit et le règlement de la cause sahraouie conformément à son processus légitime visant la décolonisation de la dernière colonie en Afrique".

Le Conseil de sécurité doit assumer toute sa responsabilité afin de contraindre le Maroc à mettre à exécution les résolutions et recommandations des Nations Unies, a-t-il ajouté.

La direction du Front Polisario est "prête" à recevoir l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Christopher Ross lors de sa prochaine visite dans la région et à "coopérer avec lui dans le cadre du processus légitime de décolonisation afin de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination en organisant un référendum libre et régulier", a-t-il précisé. (SPS)

020/090/700 101700 AOUT 016 SPS