Le président du Conseil national participe à la réunion annuelle des présidents des parlements

Johannesburg, 04 août 2016 (SPS) Le président du Conseil national, M. Khatri Addouh participe à la réunion annuelle des présidents des parlements et sénats du continent africains.

Plusieurs présidents des parlements et du corps diplomatique accrédités auprès de l'Union africaine ont assisté à la cérémonie de l’ouverture de cette réunion.

Les travaux de la réunion qui sont ouverts jeudi, en présence du Premier Ministre du Lesotho, M. Pakalitha Mosisili, comme invité d'honneur, se poursuivront jusqu'à vendredi.

La réunion portera sur les moyens pour faire avancer les accords signés et ratifier le nouveau protocole Parlement panafricain.

Le Président du parlement national est accompagné de la vice-présidente du Parlement panafricain Mme Suelma Beiruk, certains membres du parlement africain et du premier secrétaire de l'ambassade sahraouie en Afrique du Sud, M. El Ouali Musa.

La délégation sahraouie a eu en marge de cette réunion les chefs de délégations participantes dont la délégation algérienne. (SPS)

093/090/TRD