La RASD participe à la 32ème rencontre du Comité Permanent des Représentants des Etats membres de l’UA

Kigali, 11 juil 2016 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique (RASD) participe à la 32ème rencontre du Comité Permanent des Représentants des Etats membres de l’Union Africain dont les travaux se sont ouvert dimanche à Kigali, en présence dei la Présidente de la Commission de l’Union Africaine Mme Nkosazana Dlamini Zuma.
 
Dans son allocution à l’ouverture, Mme Nkosazana Dlamini Zuma a fortement recommandé la mise en application de la Vision 2063 aux pays africains. Cette Vision 2063 qui préconise l’autosuffisance budgétaire africaine a été approuvée par le 24ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements en 2015 à Addis- Abeba/Ethiopie.
 
"Nous devons continuer à veiller aux stratégies de mise en application de la Vision 2063 dont la coopération interafricaine pour le bonheur de l’unité des peuples africains, d’un continent sécurisé et suffisamment productif afin qu’il se positionne honorablement dans le concert des nations", a indiqué Mme Dlamini.
 
La rencontre examine des rapports présentés par certaines institutions de l’Union africaine ses activités, telles que la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, la Commission africaine des droits de l'enfant et l’agences spécialisées et un rapport sur la dernière session du Parlement panafricain.
 
Conformément au programme établi, suivront l’ouverture de la 29ème session ordinaire du conseil exécutif du 13 au 15 juillet 2016, et la 27ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement du 17 au 18 juillet 2016.
 
Le 27éme sommet est placé sous le thème de la Recherche des solutions internes aux défis africains dans le cadre l’Agenda 2063 qui prescrit la libre circulation des personnes et des biens, la promotion de la femme africaine en tant que l’un des piliers de développement durable de l’Afrique. (SPS)
093/090/TRD