Congrès extraordinaire du Polisario: l'union nationale, seul moyen pour arracher l'indépendance

Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), 09 juil 2016 (SPS) Le Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l'Homme (CODESA) a affirmé vendredi à Dakhla (camps des réfugiés sahraouis) que l'union nationale est le seul moyen pour arracher l'indépendance du Sahara occidental.

"L'union nationale est le seul moyen pour faire face à l'occupant marocain et arracher notre indépendance", a affirmé le conseiller exécutif de la CODESA, Mohamed Salem Lakhal dans un point de presse en marge du Congrès extraordinaire du front Polisario, dont les travaux se poursuivent.

"Nous devons honorer la mémoire du défunt (Président) Mohamed Abdelaziz et arracher notre indépendance et mettre fin à ce conflit qui a trop duré", a ajouté M. Lakhal.

Abordant la situation des Sahraouis dans les territoires occupés, notamment à El-Aaiun, M. Lakhal a dénoncé les agressions et les violences commises par le Maroc contre les Sahraouis, appelant "les Nations unies à assumer leurs responsabilités envers cette population victime de répression sauvage".

Il a souligné que "le Maroc continue dans sa répression contre la population sahraouie pacifiste au vu de la communauté internationale", appelant à la solidarité internationale pour faire pression sur cette "force coloniale".

Le Front Polisario, tient son congrès extraordinaire vendredi et samedi pour élire son secrétaire général ainsi que le président de la RASD après le décès du président Mohamed Abdelaziz le 31 mai dernier. (SPS)

020/090/700 091045 JUIL 016 SPS