Réunion du Bureau permanent du Secrétariat national pour discuter des derniers développements de la question du Sahara occidental

Chahid ElHafed, 11 juin 2016 (SPSLe Bureau Permanent du Secrétariat national du Front Polisario, s’est réuni samedi sous la présidence du Secrétaire général du Front, président de la République, M. Khatri Addouh, afin d’évaluer  la situation nationale dans tous les domaines, politique, sécuritaire, diplomatique et social.

Cette réunion se tient également après la période de deuil décrété par le SN suite au départ du président et secrétaire général du front, martyr Mohamed Abdelaziz, et à l'horizon du congrès extraordinaire du front Polisario qui se tenir dans les 40 jours à compter de la date de son décès.

La réunion a adopté un certain nombre de mesures visant à approfondir le plan d'alerte mis en œuvre depuis le déclenchement de la crise provoquée par l'expulsion par le Maroc de la composante civile et politique de la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) en mars dernier.

Le bureau a également passé en revue les étapes tracées par la commission préparatoire du Congrès extraordinaire et a appelé le Secrétariat national à se réunir dimanche pour examiner le règlement intérieur de la commission et la réglementation légale régissant les préparatifs du congrès extraordinaire. (SPS)

020/090/TRD 111849 JUIN 016 SPS