Décès du Président Mohamed Abdelaziz: La Namibie réitère son soutien à la lutte sahraouie pour l'indépendance

Windhoek, 5 juin 2016 (SPS) - Président de la République de la Namibie, Dr Hage Geingob G., a réitéré le soutien ferme de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité de la République arabe sahraouie démocratique, dans une lettre adressée au président de la République, Khatri Adouh, à la suite du décès mardi de  Mohamed Abdelaziz.

"Nous avons appris avec une profonde tristesse les novelles du décès de Son Excellence M. Mohamed Abdelaziz, président de la arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du Front Polisario, le 31 mai 2016", a écrit le président namibien sa lettre au président sahraoui.

"Au nom du gouvernement et du peuple de la République de Namibie et en mon nom propre, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances et sympathies à vous, Honorable Président, et à travers vous, au peuple de la République arabe sahraouie démocratique".

"En cette période difficile, nos pensées et nos prières sont avec le gouvernement et le peuple de la République arabe sahraouie démocratique, comme vous pleurez la mort de votre chef courageux et tenace. Le camarade Abdelaziz incarne le caractère d'un vrai révolutionnaire et sa direction a été guidée par la philosophie de bravoure".

"La Namibie partage avec vous  votre perte et deuil, espérant que les Sahraouis sachent surmonter avec force  ces temps difficiles de deuil tout en renforçant leur détermination à poursuivre la lutte pour la libération des territoires de la République arabe sahraouie démocratique", a conclu la lettre.  SPS)

020/09/TRD 051434 JUIN 016 SPS