Les autorités marocaines empêchent les Sahraouis de présenter leurs condoléances à la famille du martyr Mohamed Abdelaziz à El Aaiun occupée

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental),  04 juin 2016 (SPS) Les autorités d'occupation marocaines ont procédé vendredi au verrouillage de toutes les rues menant au domicile de la famille du martyr Mohamed Abdelaziz, en raison de l'afflux de milliers des Sahraouis souhaitant présenter leurs condoléances à la famille endeuillée.

Selon une source du ministère des territoires occupés et  des communautés sahraouies établies à l’étranger,  les forces d'occupation marocaines ont imposé un état de siège autour du domicile de la famille du défunt, afin d’empêcher les Sahraouis de présenter leurs condoléances à famille.

Ces même forces ont démantelé une grande tente qui a été dressée par la famille pour accueillir les Sahraouis, sans aucun respect des lois internationales, des sentiments des Sahraouis et sans le respect des normes religieuses.

En signe de protestation contre ces agissements, la famille a appelé à la levée de l’état de siège imposé autour de son domicile, tout en exprimant - dans un communiqué - sa solidarité avec toutes les personnes éprises de paix et de justice et aux défenseurs des nobles principes des droits de l'homme pour lequel le martyr s’est sacrifié à défendre tout au long de sa vie.

La famille a également exprimé ses sincères condoléances au peuple sahraoui pour la perte de son leader historique, le martyr, Mohamed Abdelaziz. (SPS)

020/090/TRD 041450 JUIN 016 SPS