Aller au contenu principal

Le Comité de jumelage de Gonfreville l’Orcher présente ses condoléances au peuple sahraoui à la suite du décès du Président Mohamed Abdelaziz

Submitted on

Gonfreville l’Orcher(France) ,03 juin 2016 (SPS) Le Comité de jumelage de Gonfreville l’Orcher a présenté ses condoléances au Front Polisario et au peuple du Sahara occidental à la suite du décès de Mohamed Abdelaziz, Président de la république Arabe sahraouie Démocratique, Secrétaire général du Front Polisario.
Voici-ci-dessous le texte intégral du communique du comité français
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Mohamed Abdelaziz Président de la république Arabe sahraouie Démocratique, Secrétaire général du Front Polisario.
Le peuple Sahraoui perd un grand dirigeant, combattant acharné pour la libération du Sahara Occidental. Il incarnait la sagesse la pondération et l’engagement sincère. Dirigeant historique, il était à la tête du Polisario pour faire respecter l’application du droit international, défendre l’indépendance de l’ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975.
La population de Gonfreville l’Orcher, se souviendra de sa visite dans notre ville et la profonde amitié qui nous liait.
Nous garderons l’image d’un homme accueillant, jovial mais terriblement déterminé comme l’ensemble de son peuple à l’autodétermination de son pays le Sahara Occidental.
Le Comité de jumelage de Gonfreville l’Orcher présente ses condoléances à sa famille, au Front Polisario, au peuple du Sahara occidental et à la population Sahraouie de notre ville jumelée J’Refia.(SPS)
093/090/00