Décès du président sahraoui: des partis politiques et des organisations nationales rendent hommage au défunt

Chahid ElHafed, 02 juin 2016 (SPS) Plusieurs partis politiques et organisations nationales ont rendu hommage, mercredi, au président de la république sahraouie Mohamed Abdelaziz, décédé mardi à 68 ans des suites d'une longue maladie.

Dans des messages de condoléances à la famille du défunt et au peuple sahraoui des partis politiques et des organisations nationales se sont dits attristés par la perte du militant sahraoui.

"Le monde vient de perdre un des piliers du mouvement de libération et un des symboles de la cause sahraouie juste", a estimé le parti algérien Tajamou Amel Jazair (TAJ) dans son message.

Le président de TAJ, Amar Ghoul, a salué la mémoire d'"un héros de la cause sahraouie et un de ses valeureux enfants qui ont voué leur vie pour la libération de leur patrie donnant les exemples les plus éloquents d'héroïsme et de nationalisme".

Le Front de l'Algérie nouvelle (FAN) et le Mouvement algérien d'entente nationale (MEN), ont déploré la perte d'un militant sahraoui qui a milité sa vie entière en faveur des revendications de son peuple et de son droit à l'autodétermination pour le recouvrement de sa souveraineté nationale.

La commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme en Algérie (CNCPPDH), a salué, dans son message, un grand militant qui a donné sa vie à sa cause nationale".

De son coté, l'union nationale des paysans algériens (UNPA) a exprimé son affliction pour la perte "du vaillant combattant de la cause sahraouie". (SPS)

020/090/700 021158 JUN 016 SPS